dimanche 25 avril 2010

Doté du pouvoir d'en haut

Aujourd’hui, sœurs Andréa et Denise, l’épouse du Patriarche m’ont racontée leur mésaventure vécue samedi dernier à leur domicile. Alors qu’elles étaient seules dans la grande maison, en plein milieu de la nuit, les chiens ont commencé à aboyer et nos 2 sœurs, chacune dans leur chambre, une à l’étage et l’autre en bas, se sont réveillées affolées, des bandits masqués avaient escaladé le mur et se trouvaient dans la cour. Sœur Andréa en tout hâte est montée prévenir sœur Denise du danger. Elle a dit « Silence, nous devons prier fort pour être protégée » et elle est redescendu dans sa chambre pour prier. Restée seule et abasourdi par ce qui se passe, Denise s’est mise à implorer le Seigneur et lui a dit « Seigneur, tu nous as promis la protection des anges en cas de besoin, alors je t’implore de tout mon cœur, de les envoyer nous protéger, sœur Andréa et moi ».

Soeur Désirée

Dans les secondes qui suivent, les bandits, après avoir tenter de forcer la porte, ont rebroussé chemin et sont partis. Que s’est’il passé dans la cour ? Pourquoi sont’ils partis, le voisinage ne comprend toujours pas ce qui s’est passé chez elles car la voisine et son fils ont été maltraités au point de se retrouver à l'hôpital. Mais sœur Andréa et sœur Denise savent que le Seigneur a envoyé ses anges pour les protéger.

Andréa (en bleu) et Denise sur les hauteurs de Manandona

En ce beau jour de sabbat, ici dans la ville d’Antsirabe, alors qu'Errol et moi regardions une vidéo de l’Eglise (CES) sur le thème « Etre doté du pouvoir d’en haut », j’ai compris que mes 2 amies malgaches dotées du pouvoir d’en haut (toutes 2 dotés dans le Temple de Johannesburg), avaient tout pouvoir pour appeler les anges de Dieu à leur aide. Je suis heureuse de voir la puissance de Dieu agir dans les familles dotées de ce pouvoir. Ceci est un témoignage pour tous ceux qui entreront dans la Sainte maison du Seigneur, son Saint Temple, ils recevront ce Pouvoir.

Farewell de nos chers amis - Les Peterson's

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas diffusé le départ de nos chers amis, elder et sister Peterson. Ils ont servi au bureau pendant + de 18 mois. Julie te me manque vraiment ainsi que notre "cher gardien des finances", Elder Peterson. Votre amour et votre dévouement nous a permis de ressentir, dans les premiers jours de notre arrivée, l'importance de tout donner, notre temps, nos talents, nos bénédictions au service du Seigneur.

Pendant qu'il déjeunait avec Président et son épouse, avec tous les missionnaires de Tana, nous avons préparé la salle pour un petit farewell musical et une projection préparée par Président Donnelly

La salle du fond est réservée à la restauration. Chaque missionnaire a préparé un petit délice. Y avait le choix : gâteau choco, biscuit, pizza et flan au coco

Répétition du cantique chanté en tahitien, anglais et malgache

On vient de recevoir le signal de leur arrivée : Marcellin, le chauffeur a envoyé un SMS

Hourra, nous sommes tous là pour vous dire aurevoir et merci

Beaucoup d'émotions, ils ne s'attendaient pas à voir tous les missionnaires présents ...

Encore moins les Bennett car dans la semaine, je lui avais dit qu'on irait directement à l'aéroport. Elle a éclaté de joie au moment où je l'ai couronnée

...et les familles qu'ils ont enseignées sont là

We love you, dear friends
Des larmes de joie, des souvenirs préparés par Président
Un chant d'aurevoir en français et tahitien pour vous 2 chers amis. Elder Allen a traduit les paroles en anglais
Encore merci pour ta gentillesse, ton exemple et ton amour pour tous les missionnaires et tes bons cookies du lundi .....Un par personne et pourtant y en avait qui arrivait à tricher, n'est ce pas les Assistants ?
Marcellin, Jean et Roger ont interprété de beaux chants malgaches.
Un châle comme cadeau pour soeur Peterson
Pas de jaloux, à chacun son cadeau
Remerciements remplis d'émotion. Beaucoup de tristesse à partir mais aussi beaucoup de joie de retrouver leurs familles aimées
Ils sont tous mignons avec leur couronne de papier crépon, dommage y a pas de coquillage.
Amies à jamais, à bientôt à SLC
Dernière soirée ensemble, chez les Donnelly's
C'est le moment de quitter l'office. Aurevoir les amis
Aéroport de Tana
Les derniers Aurevoir. J'avais le coeur gros de les voir partir - Bye bye et à bientôt

samedi 24 avril 2010

Coin de feu à Manandona

Avec un président aussi dynamique et aussi vaillant que Ferdinand, rien ne nous étonne. Il a organisé un coin de feu près du pont afin de permettre à la population d'y participer. Un endroit très en vue des passants.

Préparation du feu par les Elder, les plus jeunes ... l'ancien, il surveille

On a commencé avec ce petit groupe ....

... avec les frères en face et un peu sur le côté


Pour terminer avec plus de 215 amis venus écouter le message partagé par les membres et les dirigeants. Elder Bennett a conclu par un puissant témoignage du Rétablissement de l'Evangile sur la terre en ces dernier jours et du Livre de Mormon

Malgré la fraîcheur de la tombée de la nuit, ils sont tous restés. Ils ont écouté la Parole de Dieu

Tous autour de la flamme pour se réchauffer, chanter et prier avec ferveur

VITA, c'est terminé. On rentre le coeur rempli de joie de voir cette population assoiffée de paroles divines.

Chapelle provisoire en construction à Manandona

Depuis mardi matin, les ouvriers s'activent dans la construction de la chapelle provisoire. Les membres n'auront plus à s'entasser dans la tente sur les hauteurs de Manandona.

Enfin, les travaux ont démarré. Quelques petits soucis de démarrage mais tout est réglé. 2 mois de travaux

Changement de décor chez dadabe Julien, le beau père de président Pierre. La construction est au fond à gauche de la maison familiale.


Ensuite, nous avons été enregistré les papiers à la mairie. On a mis la charrue avant les boeufs mais bon... nous sommes à Madagascar, Mora Mora (cool, doucement)

Le Maire a tenu à nous recevoir personnellement. Il a saisi cette occasion pour remercier l'Eglise pour les divers projets d'entraide réalisés dans sa commune (plusieurs bassin d'eau dans les villages).
Sur la photo : Dadabe (grand père) Julien, Elder Bennett, Monsier le Maire, Président Ferdinand et le 1er adjoint.

Nouveau transfert

Jeudi matin a eu lieu les transferts et donc les aurevoirs. Elder Eschler servira à Tana, Elder Nicolas de Fianarantsao ira aussi à Tana quant à elder Ortiz il servira à Fianarantsao. Notre nouveau dirigeant de zone est elder Bingham, il arrivera demain de Tamatave, plus de 14 heures de taxi brousse.

Aurevoir Elder Eschler, Nicolas et Ortiz


Les premières soeurs à servir à Antsirabe. Après avoir nettoyé leur logement, laissé dans le désordre par les Elder, on les a invité au resto. Soeur Yvette (à droite est en mini mission pour un mois)


En attendant tous ces transferts, j'ai préparé de la confiture , du poe et de la gelée de goyaves. Miam Miam ... ils sont heureux ces missionnaires et un peu "jaloux", non envieux, car ce sont les filles qui sont en bas et qui vont bénéficier des petits plats préparés

... et j'ai sorti les draps molletonnés, le froid arrive, les nuits sont fraîches. On vous donnera des nouvelles dans un mois à ce sujet. Au fond, notre chauffage électrique.

dimanche 18 avril 2010

Le Darafifi

Après avoir terminé les mises à part de toutes les présidences de branche, nous avons déjeuné dans un restaurant situé au bord de la mer

Le nom du resto

Petit souvenir de l'équipe de choc ... La présidence de mission

Du sable blanc fin à perte de vue

Ces courageux vendeurs, ils sont partout

On a bien rigolé mais aussi on a bien mangé

Animation le dimanche après midi dans les rues de Tamatave. Tout le monde se rend à la plage.

Des stands pour manger, boire tout le long du trottoir.

Rassemblement de Sion

Un dimanche historique pour les Saints de Tamatave. En effet, sous la présidence du Président de la Mission de Madagascar, deux nouvelles branches ont été organisées en plus des 3 existantes. Ce changement n'est pas un signe de division, a précisé le Président, bien au contraire, cela signifie que le message du rétablissement de l'Evangile dans cette région du monde, porte ses fruits".

Plus de 500 personnes présentes sont arrivées à pied, en voiture, à vélo, en bus. Le choeur dirigée par Ernestine MERCI a permis de ressentir l'esprit pendant cette réunion spéciale.

Le choeur composée des membres des 3 branches


Pour tous les lecteurs qui ont servi leur mission à Madagascar, je vous présente les nouveaux présidents de branche.

Branche de Ambolomadinika avec comme président (assis), frère Arsène - Je m'excuse, n'ayant pas les noms de famille, je les nommerai par leur prénom. Frère Arsène a étudié le commerce en Roumanie. Il parle très bien, le français et l'anglais.

Branche de Andranomadio, frère René a été appelé pour présider à nouveau cette branche

Branche de Ankirihiry, frère Charles, Benza, présidera cette branche. Frère Benza a rendu un fort témoignage pendant la réunion. Beaucoup d'émotion et de remerciement envers le Seigneur pour la confiance et son amour envers sa famille.

Branche de Morarano, présidé à nouveau par frère Paul

Branche de Toamasina, présidée à nouveau par frère Eugène

Les familles, certaines ravies, d'autres encore émues, ont participé à la mise à la mise à part des dirigeants

Président Arsène et sa famille entourée de la présidence de mission


Et oui, secteur 6, c'est bien Tahiti Kely