mercredi 2 juin 2010

Rétablissement, prophètes, livre de Mormon c quoi ?

Depuis sa conversion dans l’église, sœur Meltine de la banche de Antsirabe a partagé l’Evangile avec sa famille. Elle est originaire du village de Sarodroa, situé à 50 km d’Antsirabe et 15km d'Ambatolampy, route de Tana. Un beau sourire pour Bebe, la doyenne du village. Emile son époux aussi est content de revoir ses amis.



Pour parvenir au village, situé à l’intérieur des terres, nous avons grimpé 2 à 3 collines pendant 45 minutes. Le paysage est sans pareil. Un petit jardin d’Eden avec une population, très accueillante, qui travaille durement dans les champs.


Courage Président Pierre

Emile et ses 2 neveux. Tous les vendredis, ils descendent chez leurs familles d'Antsirabe pour pouvoir participer aux réunions des jeunes gens.

A notre arrivée, nous avons été accueilli par la famille de Meltine. A son signal (sifflet avec les doigts), résonnant dans la vallée, les autres villageois occupés dans les champs sont arrivés pour voir et entendre parler de ce "nouvel évangile"

Beaucoup de questions, d'interrogations ?

Plus de 30 personnes se sont jointes dans la maison du frère de Meltine. beaucoup de questions, beaucoup de comparaison avec leurs croyances actuelles. Elder Bennett et frère Noël ont parlé du rétablissement et les ont engagés à participer au prochaine discussion avec les missionnaires. Un RDV est pris pour mardi 1 juin (sorry, je suis un peu en retard)

Mardi 1 juin, Elder Bigham, Bennett, Président Pierre et frère Emile sont retournés au village comme convenu. Plus de 40 personnes (les enfants sont à l’école) les attendaient. La première leçon sur le rétablissement est enseignée par elder Bigham. Par manque de place dans la maison, ils se sont installés dans la cour, assis par terre. On aurait dit les premiers saints de l’Eglise, désireux de connaître la Vérité rétablie en ces derniers jours.
Les jeunes gens et JA
Quelques jeunes filles du village
Quelle découverte, quel étonnement, pour eux d’entendre parler du rétablissement, de la prêtrise, d’un prophète vivant aujourd’hui sur la terre. Le message a suscité beaucoup de questions. Tous les mardis seront réservés pour enseigner dans ce village.


La tradition malgache est de partager avec ses hôtes la nourriture préparée. Aujourd’hui, maïs blanc et jaune, une autre graine de couleur marron (ça a le gout du mape) et du riz pour ceux qui veulent. Une assiette pour nous 2 car les enfants rentrent de l’école.


Le coin de cuisine
Et bien sur le coin "vidange traditionnelle"



Aucun commentaire: