samedi 2 janvier 2010

Dernier baptême de l'année

31 décembre 2009, date choisie par le papa de Finuana pour entrer dans l'Eglise du Christ par les eaux du baptême. Il a choisi cette date car il voulait commencer une nouvelle vie dès le premier jour de 2010.


Le cadre agréable, la rivière calme, tout s'y prêt pour une cérémonie réussie


Finuana et sa maman qui s'occupe vraiment bien d'elle.


Finuana veut dire FOI en malgache. Ces parents lui ont donné ce prénom car ils savaient que le Seigneur allait la bénir et la garder en vie. Et aujourd'hui, avec l'amour et l'aide de quelques donateurs, Finuana est bien vivante malgré toutes les interventions chirurgicales qu'elles a subit. Elle est la fierté de ses parents. Fini, on ne la cache plus du regard des autres. Les membres de la branche l'aiment et spécialement elder et sister Peterson.


Heureux d'avoir connu l'Evangile rétabli dans sa plénitude
Un grand jour pour cette famille


Message sur le Don du Saint Esprit.
Président Ferdinand m'a demandée d'enseigner juste après la cérémonie du baptême d'eau. J'ai remercié le Seigneur pour mes années à la primaire. De suite, j'ai pris les éléments autour de moi : Un sifflet pour rappeler que le Saint Esprit nous avertit lorsque nous nous écartons du droit chemin, une couverture car Il nous réconforte lorsqu'on est attristé, une lampe de poche car Il nous éclaire lorsque la route nous parait sombre et que les ténèbres nous envahissent. Le Saint Esprit aura toujours un rôle primordial dans notre vie. C'est notre compagnon constant

Aucun commentaire: