dimanche 18 avril 2010

En route vers Tamatave ou Toamasina

Jeudi matin, nous avons pris la route en direction de Tamatave à plus de 380 Km de Tana. Marcellin a l'habitude de conduire sur ces routes sinueuses. Les assistants nous accompagnent ainsi que la fille de Jules.

Tata, il va falloir réclamer ton pourcentage

Papilo et Marcellin devant le stand de Taro, banane, avocats....

Ca y est, la saison de goyaves a commencé. Je vais faire de la confiture et de la gelée. Oh non,un bon Poe goyave..miam...miam
Des étendues de palmeraies, l'huile extraite sert à fabriquer des savonnettes et autres produits
Je ne compte plus le nombre de ponts traversés. Le décor est magnifique. Toutes ces étendues de terre fertiles et inhabitées. Le Seigneur a dit dans le livre des Doctrine et Alliances "qu'il y avait de l'espace en réserve pour les habitants de la terre". Et ben là, je confirme.

Halte après quelques heures de route pour se dégourdir les jambes. Une vendeuse de fruits contente de poser avec la Vaza de passage.
Des ramboutans

Tapotapo, Uru, coco, Vi tahiti, oranges

En face des étales de fruits, le resto du coin. Tilapia frit + riz

1 commentaire:

esther a dit…

ummm sa ma l'air tro bon tout sa.!!!! euh maman envoye moi un pot de gele de goyave si tu fai dak ;) bsx Love u nd dad