lundi 8 février 2010

6 heures de montagne

Vendredi dernier, la branche de Manandona a organisé une activité sur les hauteurs de Maronony. Il s'agit de visiter une famille membre à plus de 25 km en altitude et aussi d'enseigner d'autres personnes qui attendent les leçons missionnaires. Papi, courageux décide de participer avec Elder Allen et Eschler. Il ne sait pas ce qui l'attend

Au fait, pas de 4X4, ni de vélo, ni de cheval mais la BMWpied (3heures aller- 3H retour).
Pas pour moi, je reste tranquillement à la maison, je prépare les chants pour la primaire dimanche.

La montée de la muerte, comme dit papi. Dur, dur. Mais en voyant les locaux, il a repris courage et hop faut y aller, plus moyen de faire arrière.


En plus Dadabe (82 ans) décide de partiper à l'activité. Il est aussi rapide qu'une gazelle. Quelle honte de se retrouver derrière lui.

3 heures après avoir peiné en montant sur des pentes arides, frère Mazafimahatratra et sa famille accueillent le groupe dont certains sont à bout de souffle, surtout les 3 WAZAS (étrangers).....

Surprise, sur les murs de la maison, le rapport de conférence du mois d'octobre -Liahona- bien en évidence et traduit en malgache.

Les missionnaires, en tenue PD vu les circonstances, enseignent les villageois

Photo des villageois, presque une tradition ici. Ils aiment se faire photographier

Il faut penser à manger, au menu patate douce à partager pour tous et ...

Pour compléter, un petit dessert, à cueillir à l'extérieur

Une activité foot a permis aux jeunes et moins jeunes de la branche et ceux du village de partager de bons moments et pour Papi de se défouler avant la marche du retour. Sacré terrain sur les hauteurs. Qui dit mieux.

Maintenant, il faut penser rentrer avant la nuit. Encore 3 heures de marche, sacré descente pour arriver au village que vous voyez plus bas, Manandona.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

waouhh ca devait être beau là-haut !! des belles aventures pour vous deux, profitez bien....tata

Anonyme a dit…

Salut, et ben je suis vraiment stupéfaite du courage de Fr BENNETT pour cette longue marche vers les sommets!!
Heureusement que les photos sont là, c'est elles qui nous confirme votre détermination et votre dévouement au service du seigneur et de votre prochain...
Soyez au top de vous même...
A parahi anae